L’essentiel en bref

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour réussir votre présence au HR FESTIVAL europe, l’événement leader pour les professionnels des RH en Suisse.

Sommaire

ARRIVÉE & LIEU
NOUVEAUTÉS GÉNÉRALES
PORTAIL EXPOSANT
PLAN DES HALLES
NOUVELLES POSSIBILITÉS DE SPONSORING ET DE PUBLICITÉ
RÉSERVATION SPEED-MEETINGS
INFORMATION IMPORTANTE : STANDS ALL-INCLUSIVE
INFORMATION IMPORTANTE: STAND INDIVIDUEL
AUTRES SERVICES
APPLICATION EXPOSÉS D’ENTRÉE
OFFRE SPÉCIALE FILL ME
TICKETING ET VOTRE CODE DE RÉDUCTION PERSONNEL
KIT MÉDIAS SOCIAUX
MONTAGE ET DÉMONTAGE
INFORMATIONS POUR LES CONSTRUCTEURS DE STANDS

ARRIVÉE & LIEU

Où se déroule le HR FEESTIVAL europe et comment s’y rendre ?

Messe Zürich, Wallisellenstrasse 49, 8050 Zürich

Train / Tram / Bus
Les voyageurs de la gare centrale de Zurich disposent de diverses liaisons avec le train, le tram ou le bus vers la gare d’Oerlikon, ou directement vers la Foire de Zurich. Depuis la gare d’Oerlikon, la Foire de Zurich est accessible en quelques minutes à pied.

Voiture
Si vous arrivez par l’autoroute depuis Bâle, Berne, Coire, Lucerne et Saint-Gall, suivez le signet « Z » jusqu’au parc des expositions de Zurich. Des places de stationnement sont disponibles dans le parking Messe Zürich à la Hagenholzstrasse.

Messe Zürich
Halle 3+4+5+6


NOUVEAUTÉS GÉNÉRALES

Comme notre objectif est d’améliorer l’événement année après année, nous avons prévu quelques nouveautés pour le prochain HR FESTIVAL europe.

Speed-Meetings
Pour la première fois, des speed-meetings seront proposés dans les salles de conférence de Messe Zürich. Cela vous permettra de présenter votre produit ou votre service aux visiteurs intéressés dans un cadre exclusif en dehors de la surface d’exposition. Les personnes intéressées doivent s’inscrire à l’avance et l’espace est limité à 20 personnes. Vous trouverez tous les détails ci-dessous.

Inscription dans le répertoire des exposants
Vous pouvez désormais créer et gérer vous-même votre inscription dans le répertoire des exposants en ligne sur notre site Internet. Vous avez ainsi la possibilité de procéder à des modifications de manière autonome et simple. Vous recevrez également en décembre le login correspondant ainsi que des instructions détaillées.

Plan des halls et changement de place de l’Action Stage
Nous avons optimisé le plan des halles et adapté la numérotation des stands en conséquence. Le numéro définitif du stand a été communiqué à chaque fois lors de la confirmation de l’inscription. L’Action Stage dans la halle 4 se trouve désormais en bordure de la halle et non plus au milieu. Ce changement de place contribue à une atmosphère plus calme pendant les discussions des panels.

Vous trouverez ci-dessous le plan actuel des halls.


PORTAIL EXPOSANT

Information importante : Parfois, dans la vie – et dans la technique – les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Nous avons également dû faire cette expérience lors de l’achèvement de notre portail des exposants. Malheureusement, la mise en ligne du portail a été retardée et vous recevrez désormais votre accès le 6 janvier 2025. Nous vous remercions de votre compréhension.

Afin de faciliter la gestion de votre inscription dans le répertoire des exposants, nous avons mis en place un portail exposant personnel pour vous.

Désormais, vous pouvez gérer votre inscription dans le répertoire des exposants de manière autonome et apporter des modifications à tout moment. Votre code de réduction personnel est également disponible dans le portail.

Le 6 janvier 2025, vous recevrez un e-mail contenant un lien qui vous permettra de définir votre mot de passe. Vous pourrez ensuite vous connecter via notre site web pour modifier votre inscription.

Nous vous prions de compléter votre inscription dès que possible, avec au minimum un logo et une description.

Veuillez également prendre note des points suivants :

  • Inscriptions existantes
    Si vous avez déjà été exposant au HR FESTIVAL europe, vos informations et votre logo ont été automatiquement repris de votre précédente inscription. Veuillez vérifier que les informations sont toujours à jour.

  • Langue
    Si vous souhaitez que votre inscription apparaisse dans une langue supplémentaire dans le répertoire des exposants (EN ou FR), veuillez nous envoyer le texte à info@hrfestival.ch. Nous nous ferons un plaisir d’ajouter votre inscription dans la langue souhaitée.

  • Adresse e-mail enregistrée
    Vous pouvez mettre à jour l’adresse e-mail sous « Profil » si une autre personne doit gérer l’inscription. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’enregistrer plus d’une adresse e-mail.

PLAN DES HALLES

Veuillez noter que le plan des halles peut être modifié en permanence.


NOUVELLES POSSIBILITÉS DE SPONSORING ET DE PUBLICITÉ

Vous souhaitez tirer le maximum de votre participation et vous adresser le plus efficacement possible à votre groupe cible ? Dans ce cas, nos nouvelles possibilités de publicité ou de sponsoring pourraient vous intéresser.

*Veuillez noter que la brochure est en anglais.


RÉSERVATION SPEED-MEETINGS

Le HR FESTIVAL europe devient encore plus dynamique : l’année prochaine, nous proposerons pour la première fois des Speed-Meetings dans les salles de conférence de Messe Zürich.

Tous les exposants ont la possibilité de réserver un ou plusieurs créneaux pour des Speed-Meetings, au cours desquels vous présenterez pendant 15 minutes un produit ou un service spécifique de votre entreprise, à l’écart de l’espace animé du festival. Les visiteurs du HR FESTIVAL europe peuvent s’inscrire gratuitement à l’avance aux Speed-Meetings.

Nous créons ainsi l’équilibre parfait entre l’ambiance du festival et les contacts commerciaux ciblés.

Quels sont les avantages?

  • Des pistes précieuses: Vous recevrez par la suite toutes les données (nom et prénom, e-mail, fonction et entreprise) des participants.
  • Une attention ciblée: Vous vous adressez exclusivement aux visiteurs professionnels qui se sont inscrits à l’avance et qui manifestent un réel intérêt pour votre offre.
  • Atmosphère calme : Les speed meetings se déroulent dans les salles de conférence de Messe Zürich, à l’écart de l’agitation du hall d’exposition.

Vous trouverez ci-dessous les principaux détails ainsi que le formulaire de réservation, y compris un aperçu de tous les créneaux disponibles. Veuillez indiquer sur votre inscription, en plus du jour et de l’heure, le numéro respectif du créneau qui figure dans le document.

  • Les Speed-Meetings ont lieu dans les salles de conférence de Messe Zürich et durent 15 minutes chacun .
  • Le prix par slot réservé est de CHF 500.00.
  • Il est possible de réserver au maximum deux slots par jour.
  • Le nombre de participants par créneau est limité à 20 personnes. Une inscription est nécessaire.
  • Si moins de 10 inscriptions sont enregistrées une semaine avant l’événement, le Speed-Meeting sera annulé. Il n’y a pas de frais pour vous.
  • Si moins de 10 participants se sont inscrits, les frais d’inscription vous seront remboursés.

Veuillez envoyer le formulaire de réservation dûment complété à booking@hrfestival.ch avant le 31 janvier 2025.

*Veuillez noter que le formulaire de réservation est en anglais.


APPLICATION EXPOSÉS D’ENTRÉE

Tous les exposants qui ont réservé une surface de stand régulière peuvent s’inscrire gratuitement pour un exposé de 30 minutes sur l’un des quatre stages suivants :

  • Future of Work Stage
  • Corporate Health Stage
  • Recruiting Stage
  • Talent Management Stage

Veuillez envoyer le formulaire dûment rempli au plus tard le 6 décembre 2024 à info@hrfestival.ch. Veuillez noter que l’envoi de la candidature ne vaut pas encore acceptation. Le programme définitif ainsi que la répartition horaire des exposés d’entrée seront établis par l’équipe du HR FESTIVAL europe. Nous vous recontacterons d’ici fin décembre.

*Veuillez noter que le formulaire est en anglais.


INFORMATIONS IMPORTANTES: STANDS ALL-INCLUSIVE

Données d’impression
Si vous avez réservé un forfait de stand All-Inclusive (exception : lounges de 10 m²), vous serez contacté directement par notre constructeur de stands formfoundation, d’ici la mi-décembre. Vous recevrez un croquis avec les dimensions détaillées et les exigences exactes pour les données d’impression.
Si vous avez besoin de ces informations avant cette date, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@hrfestival.ch.

Connexion électrique
Votre forfait de stand All-Inclusive inclut une connexion électrique (2,3 KW). Si vous avez besoin de connexions supplémentaires, celles-ci doivent être réservées à l’avance via l’outil de la Messe Zürich.
Date limite : 3 mars 2025, après cette date, des frais express de CHF 150.00 s’appliquent.

Nettoyage du stand
Veuillez noter que ce forfait ne comprend pas le nettoyage du stand. Cela peut également être réservé via l’outil si nécessaire.


INFORMATIONS IMPORTANTES: STANDS INDIVIDUEL

Si vous avez uniquement réservé l’espace du stand, aucun autre service n’est inclus. Veuillez noter les points suivants :

Électricité et autres services supplémentaires
Tous les services supplémentaires peuvent être réservés via l’outil de la Messe Zürich.
Date limite : 3 mars 2025, après cette date, des frais express de CHF 150.00 s’appliquent.

Cloisons
N’oubliez pas de prévoir une cloison pour séparer votre stand de vos voisins.

Revêtement de sol
L’espace de stand réservé ne comprend pas de revêtement de sol. Cela doit également être organisé séparément via votre constructeur de stand.


AUTRES SERVICES

Restauration sur le stand
Vous pouvez réserver des services de restauration par le biais de la boutique en ligne de Wassermann & Company. Pour toute question, veuillez contacter directement Wassermann & Company par téléphone au +41 61 201 08 45 ou par courriel à sales@wassermann-company.ch.
Date limite : 11 mars 2025

Meubles et écrans supplémentaires
Le mobilier et les écrans supplémentaires peuvent être commandés directement ici par l’intermédiaire de notre constructeur de stand formfoundation.
Date limite : 3 mars 2025, après cette date un supplément de 30% est appliqué.

Fleurs
Les exposants bénéficient d’une réduction de 10% sur les bouquets de fleurs et les arrangements floraux commandés auprès de Fleurop. Veuillez contacter Natascha Bauer (natascha.bauer@fleurop.ch) à cet effet.
Date limite : 11 mars 2025

Personnel de stand
Si vous avez besoin de personnel de stand supplémentaire, vous pouvez le réserver directement auprès de Coople.


OFFRE SPÉCIALE FILL ME

Et si vous pouviez, par une simple décision, à la fois renforcer votre marque et apporter une contribution positive à l’environnement ?

Comment faire ? A l’aide de bouteilles en verre personnalisées qui, non seulement, attirent l’attention sur votre présence au HR FESTIVAL europe, mais vous aident également à faire passer le message de la durabilité à l’extérieur.

Tous les exposants ont reçu un code de réduction via la newsletter ou lors de leur inscription, leur permettant de bénéficier de 20% de réduction sur tous les produits FILL ME . Si vous n’avez pas reçu de code de réduction, veuillez nous contacter via info@hrfestival.ch.

Ces élégantes bouteilles réutilisables peuvent être remplies gratuitement à l’une des stations d’eau de l’événement. Idéal pour votre équipe sur le stand ou comme cadeau durable pour vos clients.

Une bouteille – de nombreux avantages

  • Plus besoin de transporter de l’eau !
  • Moins de frais, car vous n’avez pas besoin d’eau minérale sur votre stand.
  • Et une possibilité unique de faire connaître le concept de durabilité à l’extérieur.
  • et de se démarquer de manière positive.

L’offre est valable jusqu’au 14 mars 2025 et s’applique aussi bien aux designs existants qu’aux bouteilles personnalisées (hors frais de port).


TICKETING ET VOTRE CODE DE RÉDUCTION PERSONNEL

L’année prochaine, l’entrée sera également payante pour les visiteurs. Tous les exposants recevront toutefois à nouveau un code qu’ils pourront transmettre de manière illimitée à leurs clients et clientes ainsi qu’à d’autres professionnels RH intéressés de leur entourage, leur permettant ainsi d’entrer gratuitement.

CODE DE RÉDUCTION

Vous trouverez votre code de réduction personnel sur le portail des exposants. Pour ce faire, connectez-vous et faites défiler la page jusqu’en bas.

Vous pouvez partager le code de réduction de manière illimitée avec vos clients et d’autres professionnels RH intéressés. En saisissant le code, ils recevront un billet gratuit pour le HR FESTIVAL europe (prix normal : CHF 69.00). Cela n’entraîne aucun frais pour vous.

Veuillez noter que la soirée de réseautage BREAK THE NORM n’est pas comprise dans le billet.

Vous souhaitez inviter vos meilleurs clients à la fête ? Pas de problème ! Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans la section « Code exposant premium ».

Important : les billets pour les visiteurs seront disponibles à partir de mi-janvier 2025. Nous vous informerons via la newsletter dès que la billetterie sera ouverte. Veuillez communiquer cette information en conséquence si vous transmettez le code avant.

CODE EXPOSANT PREMIUM

Remerciez vos meilleurs clients pour leur collaboration fructueuse et invitez-les à la soirée de réseautage BREAK THE NORM le soir du 25 mars 2025.
L’occasion idéale pour clôturer la première journée de l’événement avec style !

Vous pourrez y faire la fête et réseauter dans une atmosphère détendue, accompagnée d’un divertissement musical en direct. Les boissons et la restauration sont également comprises dans le billet.

Commandez le nombre souhaité de codes exposants premium en nous envoyant un e-mail à info@hrfestival.ch. Le coût par code est de CHF 60.00.


KIT MÉDIAS SOCIAUX

Les médias sociaux sont la clé d’une portée et d’une visibilité accrues. Grâce à des contributions ciblées, vous pouvez non seulement attirer l’attention sur votre participation au HR FESTIVAL europe, mais aussi attirer les visiteurs sur votre stand et nouer ainsi des contacts durables.

Pour que vous soyez parfaitement équipé, nous avons élaboré pour vous notre kit médias sociaux. Il contient des graphiques et des textes prédéfinis que vous pouvez intégrer très facilement dans votre communication en ligne. Les posts peuvent être personnalisés et complétés à votre guise.

Vous trouverez le kit complet et tous les graphiques dans notre zone de téléchargement.


MONTAGE ET DÉMONTAGE

MONTAGE

22 mars – 24 mars 2025

DÉMONTAGE

Hall 3+4
26 mars 2025 à partir de 18:30
27 mars 2025

Hall 5
26 mars 2025 à partir de 17:00
27 mars 2025

En raison du Swiss HR Award, le démontage dans les halls 3 + 4 ne pourra avoir lieu qu’à partir de 18h30 le 26 mars.


INFORMATIONS POUR LES CONSTRUCTEURS DE STANDS

Réalisation constructeur de stand et technicien événementiel
Guide de planification et de commande MCH Messe Zürich pour la «fixation de charges au plafond»
Règlement Général
AGB Messe Zürich (en allemand)
SUVA Factsheet « Rigging événementiel »
Formalités douanières