Conférences d'experts Scène Santé en entreprise
24 mars - 15h00–15h30
Gestion de la santé en entreprise claire et efficace : un exemple pratique montrant comment les PME en tirent le meilleur parti.
Il n'est pas nécessaire d'être une grande entreprise avec des employés de bureau pour mettre en œuvre la gestion de la santé en entreprise.
Que ce soient des cols bleus ou des cols blancs : l'essentiel est de savoir comment atteindre les collaborateurs.
Les PME, en particulier, ressentent directement l'augmentation des absences et des primes plus élevées, et bénéficient donc le plus de la prévention. Il n'est pas nécessaire de mettre en place de grands programmes ni de coûteux départements de gestion de la santé en entreprise. Même les plus petites mesures ont un impact considérable sur la santé des collaborateurs.
Cette conférence montre de manière pratique et réaliste comment les PME peuvent relever les défis actuels, accroître la motivation et devenir plus attractives pour les professionnels qualifiés grâce à des mesures ciblées, même peu nombreuses.
En collaboration avec Oetiker Suisse SA, qui a déjà emprunté cette voie avec succès, nous partageons des expériences concrètes, des enseignements pratiques et des approches immédiatement applicables.


