Tables rondes Scène principale
24 mars - 10h30–11h15
Standards vs. Libertés : Les standards mondiaux brisent les cœurs locaux
Les normes RH à l'échelle de l'entreprise permettent la comparabilité, la mise à l'échelle et une maintenance efficace. Les libertés locales apportent des avantages stratégiques, une acceptation et une marge de manœuvre pour répondre aux besoins locaux. Le conflit fondamental de nombreuses organisations RH réside dans le fait de vouloir les deux à la fois.
C'est précisément ce champ de tensions que notre table ronde mettra en lumière. Non pas comme un choix entre l'un ou l'autre, mais comme une réflexion permanente. Où les RH ont-elles besoin de lignes directrices claires ? Où la liberté d'action est-elle judicieuse ? Et où les deux deviennent-ils problématiques ? Des responsables RH et RH-IT d'entreprises suisses discuteront ouvertement de la manière dont ils gèrent les exigences contradictoires. Sur scène, Michael Geisser, chef de programme/projet senior à l'Office de l'informatique du canton de Zurich, Arianne Hasler, Chief People & Culture chez Galenica AG, et Michael Müller, Head of Human Resources Switzerland chez Komax AG, partageront leurs expériences.
Quels standards ont été délibérément établis, même si cela a été difficile. Où les libertés locales ont été défendues, même si elles génèrent de la complexité. Et quelles conséquences ces décisions ont eues. La discussion n'apporte pas de réponses simples, mais une orientation précieuse pour tous ceux qui doivent gérer les RH entre exigences et faisabilité.




